lundi 17 janvier 2011

5ème jour

Pour ce dernier jour je suis arrivée à l'heure habituel, puis je suis allée avec Christian qui fait partie de l'équipe qui améliore le procédé centrifugation, il a essayé de m'expliquer les relations entre le débit de fonte et le mouvement de la machine pour optimiser les épaisseurs cela m'a parue assez complexe. Enfin j'ai assistée à un test de R et D où il y avait une coulée de fonte en fusion c'était impressionnant car de la fonte liquide était projetée.


L'après midi je suis retournée avec Christelle qui s'était déjà occupée de moi lundi. Elle m'a expliqué le rôle de la partie conception, car pour réaliser un nouveau produit celle-ci doit respecter un cahier des charges et réaliser des plans à chaque éxtrème, puis elle doit réaliser un prototype et tester les pièces dans différentes positions, ensuite un chantier test  est mis en place en grandeur nature. Christelle m'a aussi fait faire une conception sur ordinateur où j'ai réalisé des chaises (Barbie).    

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire